Hamacs
Hamacs avec une garantie de prix le plus bas ! Achetez votre hamac à bon prix. Le plus grand assortiment. Expédition & Retour gratuits. Délai de 365 jours.
Combinez chaque hamac avec un support et obtenez 10% de réduction !
Consultez les articles ici, choisissez votre hamac et sur la page de celui-ci sélectionnez ensuite un support.
Jetez un coup d'oeil à nos hamacs et choisissez entre la version solo, duo ou famille.
Pour chaque hamac, il est indiqué sur sa page : le système d'attache correspondant, les supports appropriés et d'éventuels ensembles hamac + support à prix avantageux. Nouveaux : de chouettes coussins pour encore plus de confort dans votre hamac.
Le hamac, quésaco ?
Un hamac est tout simplement une toile suspendue entre deux points d'ancrage. Vous pouvez profiter d'un hamac pour lire, dormir ou seulement se reposer un moment. Le hamac vous berce paisiblement rendant votre expérience des plus relaxantes.
D'où vient le mot hamac ?
Le hamac reflète à la perfection le mode de vie latino, que vous avez peut-être eu la chance de découvrir dans les régions des Caraïbes, au Brésil ou au Mexique.
Dans le nord-est du Brésil, les pays des Caraïbes et les régions tropicales de l'Amérique latine, une vie sans hamac est inconcevable. Saviez-vous que Christophe Colomb a découvert non seulement l'Amérique, mais aussi le hamac ? Il l'a rapporté en Europe au retour de l'une de ses grandes explorations, il y est alors devenu très populaire, particulièrement parmi les marins de l'époque coloniale. Aujourd'hui, le hamac est un favori des enfants, couples, familles, voyageurs et même des thérapeutes. Son objectif principal est de procurer détente et bien-être. De plus, le hamac présente certains avantages : il ne prend pas beaucoup de place, il a une utilisation extrêmement polyvalente et il peut être accroché et décroché en quelques secondes.
L'origine du hamac
Le hamac trouve son origine chez les indiens d'Amérique centrale et du Sud (Taíno). Ces tribus indiennes ont reconnu très tôt les propriétés du hamac, le décrivant depuis des siècles comme « le berceau des Dieux ». Les premiers hamacs ont été réalisés avec l'écorce de l'arbre Hamack, ce qui a donné le nom au « Hamaca ».
Le hamac en mer
Le 17 octobre 1492, seulement cinq jours après son arrivée, Colomb découvrit le hamac aux Bahamas. Il constata avec étonnement que « les gens dormaient dans des filets suspendus entre les arbres ». Il introduisit le hamac en Europe, où il était surtout très populaire parmi les marins. Echappant à l'humidité, l'inconfort et la saleté du pont, parfois rempli de vermine, les marins pouvaient maintenant se détendre dans un hamac et se laisser bercer par les vagues.